Gabrielle Pothin
Depuis plus de 10 ans, Gabrielle accompagne les structures culturelles dans leurs initiatives et leur fonctionnement. Plusieurs postes de coordination lui ont permis d’agir autour du faire ensemble et de l’animation de groupes. Elle s’est formée auprès de coopératives d’éducation populaire, de courants de gouvernance partagée (socio/holacratie…) et en expérimentant sur le terrain. Elle est une habituée des échanges multi-acteurs (public/privé, institutions/société civile/privé lucratif, intersectoriel…). Fascinée par les espaces partagés (lieux intermédiaires, tiers-lieux, communs, habitats…), elle s’intéresse aux transformations collectives et individuelles. Elle étudie la médiation par la Communication Non Violente et les questions de posture par l’anatomie pour le mouvement et le yoga.
Franck Courtois
Expérimentateur du quotidien, Franck est investit dans l’animation d’ateliers collectifs, rencontres et débats auprès d’associations et de collectifs militants (prisons, migrants, résistances et alternatives…). Ancien entraîneur de judo, éducateur de rue, accompagnant social, il est formé aux pratiques d’éducation populaire, titulaire d’un D.U Éducation Populaire et Transformation Sociale (Rennes). Depuis 2018, il tourne sa propre conférence gesticulée Le sport n’est pas un jeu d’enfant, créée avec l’Université Populaire de Nantes et l’Ardeur. Il se forme également au théâtre de l’opprimé avec les compagnies Naje et Si Les Sardines avaient des ailes. Travaillé par les questions de partage, depuis plusieurs années, il vit au sein d’habitats collectifs.
Bon à savoir : Le Palan Hardi n’a pas de structure juridique en soit. Elle est portée, selon les accompagnements, par la CAE Artéfacts pour Gabrielle et par une micro-entreprise pour Franck